Le réseau bénévole de notre partenaire, l’association Metysse, est composé de plus de 150 personnes réparties dans toute La Réunion. Il comprend toutes les catégories sociales et politiques : nous avons donc des étudiants et lycéens, des enseignants, des retraités de la fonction publique (aux impôts, dans l’enseignement) ou du privé (ancien chef d’entreprise), des parents, des militants associatifs, des représentants d’institutions publiques ou privées… Five&Seven Communication accompagne ce réseau bénévoles en leur proposant différents espaces d’expression au sein du magazine. Grace à cette opportunité cette équipe de bénévoles peut agir dans de nombreux domaines tels que la rédaction d’articles, la correction de textes, la photographie, l’infographie, l’animation de Stand (Salon des Gamers, Salon Zanimos, Guandi, Salon de l’Education…). Five&Seven Communication apporte par ce biais une contribution financière annuelle à
l’association afin de contribuer à ses charges de fonctionnement.

Vous souhaitez participer à une oeuvre solidaire, rencontrer du monde, créer votre réseau, gagner en expériences ? Alors n’hésitez plus, et rejoignez l’équipe !

  • Comment devenir bénévole Metysse ?

contrat2

Metysse fait signer un contrat de bénévolat à tous ses bénévoles, suivie d’une ou plusieurs annexes spécialisées selon le domaine de compétence de la personne (photographe, journaliste, animateur(trice), assistant(e) de communication, hôte(sse) de stand…). Ces documents attestent d’une action officiele dans l’association Metysse. Il est bien entendu révocable à tout moment, et n’engage la personne en rien, si ce n’est à respecter le cadre et les obligations de l’association. Pour les mineurs, une autorisation parentale est obligatoire.

Vous devez imprimer le contrat, et si vous le souhaitez une ou plusieurs annexes, et nous les renvoyer duments remplis et signés par mail (en scannant les documents) à metysse.reunion@gmail.com, ou par courrier postal à l’adresse du siège social : 49 chemin de La Renaissance, 97441 Sainte-Suzanne. L’équipe s’engage à vous renvoyer votre exemplaire dans les plus brefs délais.

 

  • Votre action bénévole dans Metysse pourra se faire selon deux axes différents :

agir-ou-ne-pas-agir

  1. En tant que simple relais lycéen ou étudiant : Vous trouvez un événement intéressant et souhaitez nous le faire partager en vue d’une éventuelle publication dans le magazine ? Rien de plus simple, vous nous envoyez les photos et éventuellement un petit texte de présentation qui seront transmis et traités par notre comité de rédaction. (les annexes “relais lycéen” et “relais étudiant” seront bientôt disponibles.)
  2. En étant acteur d’un projet Metysse : l’association couvre un événement ou organise une manifestation et fait appelle à vous en tant que bénévole journaliste, photographe, animateur (…). Libre à vous d’accepter ou de refuser de participer à une action bénévole. Vous pouvez être sollicité par mail, texto ou appel téléphonique. Parfois s’en suivent une réunion ou plusieurs réunions d’information (en particulier pour les gros événements tels que le téléthon ou les semaines humanitaires/ culturelles) auxquelles vous êtes convié officiellement.
  • Le badge Metysse

En tant que bénévole vous bénéficiez automatiquement d’un badge Metysse (comportant vos nom, prénom et fonction dans l’association). Vous DEVEZ le porter sur tous les événements auxquels vous vous rendez ou participez au nom de Metysse.

  • Participation au journal

En cas de participation au magazine Metysse (utilisation de vos photographies, vos textes, ou propos recueillis …) votre nom ou pseudonyme sera automatiquement cité dans l’ours ou sur la page concernée.